JLG FORMATION 71
FORMATEUR ET CONTROLEUR VGP

JLG FORMATION 71, Contrôle VGP à Chalon-sur-Saône

Si votre entreprise possède des engins de travaux public, manutention ou levage, il est nécessaire d’effectuer une VGP. Cette Vérification Générale Périodique a lieu tous les 6 à 12 mois en fonction de la machine concernée.

Vous n'aurez même plus besoin d'être présent sur les lieux au moment de la vérification, nos contrôleurs sont autonomes et possèdent déjà le matériel nécéssaire pour les tests.

Nous pouvons intervenir le samedi matin pour éviter de bloquer votre production 

Contrôle VGP

La VGP, Vérification Générale Périodique permet de contrôler l’état des engins et des équipements de manutention.

Depuis le 1er mars 2004, ce contrôle est une obligation légale pour certains engins de chantier et de levage.

L’objectif est de vérifier la bonne conformité de l’appareil et de ses équipements et de détecter toutes détériorations pouvant entraîner un risque ou un danger pour l’utilisateur. Les anomalies constatées doivent être réparées afin de maintenir l’engin en bon état de fonctionnement.

Ainsi, les VGP permettent d’établir un rapport d’intervention apportant les informations nécessaires concernant le fonctionnement de l’engin, les anomalies détectées ainsi que les causes de défaillances liées à l’appareil.

Cependant, il ne faut pas négliger une maintenance régulière en dehors des VGP afin de maintenir les machines en état de marche.

C O N T R Ô L E :

  • Vérification de mise en service (Article R4323-22)
  • Vérification générale périodique (VGP) (Article R4323-23, 24, 25, 26, 27)
  • Vérification de remise en service (Article R4323-28)

CONTROLE AVEC DU MATERIEL DE NOUVELLE GENERATION

Le VGPad®

Un outil spécialement conçu pour les contrôleurs et tenant compte de toutes les spécificités du contrôle d’engin.

L'ère du numérique, maintenant, pour les Vérifications Générales Périodiques

Le V-G-Pad®, en plus d’être innovant et spécialement pensé pour un contrôleur, a aussi un impact écologique puisqu’il peut s’affranchir totalement de l’utilisation du papier.

Le contrôleur est complétement autonome, il n'aura désormais plus besoin de charges pour les essais et de conducteurs d'engins.

Toutefois, il est possible d’imprimer les rapports directement à la fin d’un contrôle sur imprimante Bluetooth et de le donner au client.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.