JLG FORMATION 71
FORMATEUR ET CONTROLEUR VGP

Formation SST

Réalisée seulement avec notre partenaire formateur certifié "BFP3S"

Tous les 2 ans le SST doit suivre un recyclage d’une durée de 7 heures, lui permettant de maintenir et d’actualiser ses compétences. 

Formez vos salariés au SST

Pour quoi faire ?

Le sauveteur secouriste du travail (SST) est un salarié de votre entreprise.

Son rôle est de porter les premiers secours à toute victime d'un accident du travail ou d'un malaise, mais aussi d’être acteur de la prévention dans votre entreprise.

Pour cela, il doit être régulièrement formé. Quelques repères pour devenir sauveteur secouriste du travail et actualiser ses compétences.

Ce que dit la réglementation

l'article R 4224-15 du Code du Travail.

Cette réglementation s'inscrit dans le cadre de la directive-cadre 89/391 du 12 juin 89, prévoyant que l'employeur se doit de prendre toutes les mesures nécessaires afin d'assurer la sécurité du travailleur.

Dans le cadre de la réglementation SST, l'employeur est tenu de déployer un dispositif facilitant et permettant les premiers soins à une personne, suite à une maladie ou à un accident et ce, avant que les secours n'interviennent.

Pour cela, l'entreprise doit rédiger tout un protocole qui lui-même, est porté à l'ensemble du personnel. Ce protocole s'accompagne du déploiement des équipements de premiers secours, permettant d'assurer la sécurité d'un salarié en cas de besoin.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.